Supervisions alcoologie

L’objectif d’une supervision est de prendre du recul sur sa pratique clinique afin de l’améliorer et l’enrichir. C’est aussi une occasion de prendre le temps de penser à son confort personnel en identifiant un cadre d’intervention dans lequel on se sent bien.

 

Les supervisions s’adressent à tous les professionnels qui sont en contact direct avec des personnes souffrant de problèmes d’alcool ou en contact avec leurs proches (psychologue, médecin généraliste, paramédicaux, intervenants sociaux, acteurs de terrain). Les supervisions peuvent également être utiles si un problème de ce genre survient sur le lieu de travail.

 

Une supervision peut se faire de manière ponctuelle ou continue. Une aide peut vous être proposée concernant des cas concrets mais peut également concerner la pratique quotidienne (dépistage, évaluation, intervention brève et suivi au long cours, relation thérapeutique, positionnement relationnel, projet thérapeutique et travail en réseau).

 

Expérience dans le domaine de l’alcoologie :

 

 

2013-2014      Projet de recherche : « Affective and effective deficits in binge drinking ». Superviseur : Pr. Maurage P. (UCL)

 

2016-2017      Diplômé du Certificat interuniversitaire en alcoologie (UCL, ULB, ULg, SSMG)

 

2017-...           Membre du Réseau alcool de la SSMG

 

2018-...           Psychologue-alcoologue dans la Service de Gastro-entérologie de la Clinique Saint-Luc de Bouge

 

2020-...           Membre de la cellule alcoologie de la SSMG